Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
4 août 2011

Haïkus bleus, roses, jaunes

Les ours hibernent l'hiver. Moi je rentre dans ma tanière en été.

Numériser

Aujourd'hui, je sors de mon silence juste pour dire aux élèves de la classe de SMMV du lycée Sommeiller d'Annecy que j'ai bien reçu leur cadeau, il y a quelques temps, au fond de ma boîte aux lettres.

Des dizaines de petits billets roses, bleus, verts, rouges, jaunes et leurs haïkus, ces poèmes très courts inventés par les Japonais, imprimés dessus.

 

Fanta raconte : 

Surprise et étonnée

Devant Agathe en Mémé Rose

Elle a ri.

 

Sarah s'interroge :

Je vous ai lue

Je vous connais

Vous ai-je rencontrée ?

 

Et se demande encore :

Le départ

Une perte

Ou un renouveau ?

 

Camille propose :

Là, avec nous

Loin dans son récit,

Elle observe, simplement

 

Il y a encore les haïkus de Madison, Océane, Lola, Morgane, Alexandra, Elodie, Anaïs, Wendy, Amandine et Laurie qui, en rouge, écrit :

 

Le livre est encré

Comme la clé de sol

Sur mon pied.

 

Merci à vous et à vos enseignantes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité