Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
7 juin 2012

Vive le "feuileton des Incos" !

Je me suis vraiment jetée à l'eau dans le "feuilleton des Incos" et je ne le regrette pas.mer3

L'exercice m'effrayait un peu, beaucoup. Mais j'y suis allée sans la moindre hésitation.

A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment j'ai fait. Je me suis concentrée. Au fur et à mesure de leur écriture, à des dates rendez-vous convenues d'avance, j'ai posté à douze classes de toute la France chacun des six chapitres de mon roman "En cavale".

mer2

A chaque fois, j'avais le coeur battant. Qu'est-ce que j'ai aimé ça !

Et aujourd'hui, c'était l'heure de la rencontre en chair et en os pour deux de ces classes, à Arles-sur-Tech et à Saint-André, dans le département des Pyrénées Orientales. Moments magiques, pétillants, vivifiants.

Surprise quand je découvre que tous les mes autres romans sont mis en évidence sur les étagères.

Stupéfaction quand j'apprends que certains élèves (beaucoup d'élèves) ont lu au moins un de mes autres romans.

Hallucination quand l'un d'eux (un garçon !!!!) me dit qu'il a dévoré tous mes livres.

merPlaisir absolu quand la prof de français me confie que cette expérience a dépassé toutes ses espérances, que non seulement ses élèves ont pris plaisir à cet échange mais aussi à la lecture, que le groupe tout entier s'est fortifié dans cette aventure collective et que les classes qui n'ont pas participé auraient aimé être de l'aventure !

Ce matin, j'ai commencé par une question de vocabulaire : j'ai dit aux enfants qu'ils ne m'avaient pas réellement aidé à écrire mon livre... comme aide quelqu'un à faire ses devoirs.

Je préfère le verbe accompagner. Ils m'ont accompagnée dans cette écriture et leur regard à mes côtés m'a tirée vers le haut. 

Quelle joie et quelle chance d'être auteur ! 

Vive le "feuilleton des Incos" !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce message (un peu en retard), Justine ! Moi aussi j'ai aimé cette rencontre.
Répondre
J
j'ai trouver notre rencontre très intéressante et j'attends avec impatience votre prochain livre
Répondre
Publicité