Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
19 août 2013

Au pays de "Borgen" et des gens heureux

IMG_8502

IMG_8501

Après des semaines passées chez moi ou presque, je sors de ma tanière. Me voici au Danemark, le pays des gens heureux à en croire les études. Tout près de Copenhague. J'habite pour quelques jours la petite chambre monacale d'un hôtel planté au milieu d'un parc. L'endroit idéal pour écrire. Température frisquette, soleil dans un ciel limpide, silence émaillé de conversations jamais criardes.

IMG_8498

Deuxième rencontre d'Adaptlab, le programme du TorinoFilmLab axé sur l'adaptation de livres pour l'écran. Je poursuis mon travail d'adaptation de mon roman "Bienvenue à Goma". L'écriture d'un scénario est une entreprise particulière. Razavan Radulescu, mon tuteur, me promet que bâtir un scénario, c'est aussi écrire. J'avoue ne pas ressentir la même liberté quand je travaille sur l'écriture d'un film que lorsque je m'attèle à un roman et, pourtant, j'aime beaucoup ça aussi. 

Enfin, ici, nous parlons plus que nous n'écrivons. De nos ateliers en comité restreint doivent jaillir des solutions sur des points de difficulté particuliers dans l'architecture de nos histoires. Ces rencontres avec des scénaristes de toute l'Europe sont particulièrement stimulantes.

Une des rares séries dont je suis fan est née ici au Danemark : "Borgen. Une femme au pouvoir". Rediffusion de la deuxième saison à partir de vendredi soir sur Arte.  La troisième saison doit être diffusée bientôt par la même chaîne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité