Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
6 juin 2014

Au total, environ 130 écoliers ont défilé devant

IMG_0016-060614

Au total, environ 130 écoliers ont défilé devant moi aujourd'hui vendredi. J'ai été heureuse et stupéfaite de constater que certaines classes avaient lu trois de mes livres : "La tête de mon brochet", "En cavale" et "Chico Mendes : "Non à la déforestation". Résultat : j'ai été prise, avec bonheur, sous le feu nourri de leurs questions. Des enfants curieux, calmes et concentrés. Quand les enfants arrivent en ayant été bien préparés par leur enseignant, la rencontre se passe généralement toujours bien car les enfants ne sont pas pris au dépourvu ni intimidés par cet adulte, moi en l'occurence, qu'ils ne connaissent pas.

IMG_0017-060614Après une telle intensité, le plaisir de tremper ses pieds sur la plage de Saint-Malo.

Dans la soirée, j'apprends avec joie qu'à Lyon, Narek, 16 ans, a été libéré. La justice IMG_0015-060614reprochait à ce lycéen géorgien scolarisé à Oullins d'avoir menti sur son âge pour bénéficier du statut de mineur étranger isolé et l'avait condamné à deux mois de prison en comparution immédiate. Narek a donc fait vingt jours de prison. Mais la Cour d'appel l'a relaxé : elle a estimé que l'expertise scientifique n'était pas suffisante pour déterminer avec certitude l'âge du jeune homme, arrivé dans le Rhône en août 2012. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité