Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
11 septembre 2014

Les photos de "PARTIR"

partir

Mon livre "PARTIR",

recueil de dix nouvelles paru en avril dernier

aux éditions Thierry Magnier

est né dans une petite ville de l'Ain,

 

Saint-Laurent-sur-Saône,

ancienne ville frontière, située juste en face de Mâcon, fixée, elle, dans un autre département, la Saône-et-Loire. J'aime les endroits en bord de terre, de mer, de fleuve, de ciel. Les lieux en marge, au bout du bout, aux extrémités, placés sur les lignes de faille, de fracture, de démarcation. D'un côté de la rivière, Rhône-Alpes. De l'autre, la Bourgogne. Et entre ces deux territoires qui se regardent, qui se font tête, un pont.

Quand on zoome arrière, la petite-ville n'est pas qu'un territoire bordure, il est au coeur de la France, à la jonction des routes, des passages.

L'hiver 2012, je suis allée souvent à Saint-Laurent, roulant à travers des paysages sublimes, arpentant des rues et des quais, des cages d'escalier et des maisons, rencontrant des inconnus qui m'ont livré un peu d'eux, parfois plus que ce qu'ils s'imaginaient peut-être.

Des lieux et des gens.

Des endroits que l'on quitte, où l'on emménage, que l'on n'oublie pas, qui nous attachent.

Voici quelques unes des photos prises comme en repérage de mon livre.

IMG_5852

IMG_4997

IMG_4963

IMG_5001

A la fin du mois de septembre, le 29, je présenterai "PARTIR" dans le cadre d'un petit déjeuner organisé à Lyon par l'ARALD (l'Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation) avec la collaboration de la Charte des auteurs et des illustreurs jeunesse et les Libraires en Rhône-Alpes. Nous serons onze auteurs et illustrateurs à le faire devant un public de libraires, bibliothécaires, enseignants et documentalistes. Rebelote l'après-midi à Bourg-en-Bresse, pas si loin de Saint-Laurent.

IMG_4989

 

 

IMG_4968

IMG_4962

IMG_5013

DSC01111

DSC01112

DSC01113

DSC01104

IMG_5344

 

IMG_5346

DSC01114

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité