Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
16 mars 2015

Mon salon du livre à la cerise

Je déteste m'asseoir derrière une table et attendre que les gens passent et regardent mes livres. Parfois sans un mot, juste un sourire. Bessenay, le village qui 'd'étonneJe déteste être là à devoir vendre mon travail. A côté de soi, il y a toujours des écrivains plus connus, plus prolifiques, plus vieux qui savent y faire pour appâter le client, le ferrer, le ligoter et pour vous en mettre plein la vue tout en ne cessant de parler d'eux.

De temps à autre, il faut savoir le reconnaître, c'est de là aussi que naît la rencontre.

Une séance de dédicace (d)étonnante!
Rendez-vous le samedi 14 mars à partir de 10H à la bibliothèque municipale de Bessenay pour une matinée de dédicace en présence de 3 auteurs de la région lyonnaise:
-Patrick Reguillon
-Jacques Morize
-Isabelle Collombat
Nous partagerons le verre de l'amité à 12h30 pour clôturer cette matinée.
Plus d'infos sur l'affiche ci-jointe, à diffuser sans modération!
A très bientôt!Apparemment, je ne suis pas la seule auteure à avoir beaucoup de peine à me plier à l'exercice. Une figure obligée, paraît-il.

Avec le temps, je m'améliore, mais ma cuirasse n'est pas encore des plus imperméables et j'avoue que j'ai du mal à tenir derrière le stand.


Heureusement, il existe des moments délicieux, des moments d'exception. Comme samedi dernier dans le village de Bessenay, la capitale de la cerise, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Lyon.

J'avoue que j'avais accepté à reculons l'invitation de la bibliothèque, mais j'ai passé une matinée très agréable avec l'équipe de bénévoles de la bibliothèque qui m'ont impressionnée par leur engagement et leur gentillesse. Et avec les habitants de Bessenay curieux de découvrir mes livres, mon écriture, mon parcours.

Merci beaucoup et bravo !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité