Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
13 novembre 2017

Jour 3, jour vert

Puisque j'ai décrété que chaque jour de cette résidence Résistance collective en Ardèche avec Bruno Doucey, Rachel Hausfater et Maria Poblete, des auteurs de la collection Ceux qui ont dit non (Actes Sud Junior), est une couleur, après un samedi rouge et un dimanche bleu, voici un lundi vert. Vert cactus sur le balcon. Le vert des carreaux sur ma couverture en laine. Vert herbes folles entre les pierres. Vert Chico Mendes.

Matinée d'écriture tandis que dehors le vent claque les volets des voisins et décoiffe les plantes grasses sur le balcon.

Entre deux moments derrière l'ordi, j'écoute la voix de Nat King Cole Aquellos ojos verdos. Frissons. C’est la bande musicale du film In the mood for love

IMG_3985IMG_398014H30. Le vent n'a pas faibli, mais le soleil est là. J'aurais dû emmener la voix de Nat King Cole cet après-midi à la maison de retraite Les peupliers. On m'a fait venir pour aider à la création d'un journal. Moyenne d'âge du comité de rédaction : 90 ans. Rien que des femmes : Yvonne, Marie-Jeanne, Ginette, Yvette, Josyane, Mauricette, Renée, Simone, Alice toutes assises autour d'une longue table rectangulaire qui donne sur les arbres et le ciel. Rien que des femmes, toutes volontaires, mais aucune vraiment décidée à prendre la plume. "Je ne sais plus rien faire", déplore Ginette. Elles ont déjà des idées sur les rubriques de leur journal. Je leur propose de se pencher sur les jolis moments du présent, elles que le passé ramène toujours en arrière. Je reviendrai jeudi et j'espère que nous pourrons écrire ensemble ces jolies choses de leur existence d'aujourd'hui. Jeudi, ça tombe bien, c'est le jour de la coiffeuse. Un bon moment qu'affectionne René à la mise en plis impeccable. 

IMG_3901

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité