Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
12 janvier 2018

Le prix collégien du ville de l'environnement de la métropole de Lyon

Vendredi 12 janvier à marquer d'une croix blanche.

Collombat-des héros

Je participe à une rencontre à la maison de l'environnement le cadre du prix collégien du ville de l'environnement de la métropole de Lyon qui a retenu mon livre "Des héros pour la terre" (Actes Sud Junior avec des images d'Alain Pilon) dans la sélection qu'il propose aux collégien de l'agglomération. Parmi les adolescents que je découvre, des garçons et des filles viennent de mon ancien collège, le Collège Professeur Dargent situé dans le troisième arrondissement de Lyon où j'ai passé deux ans de ma scolarité. Bizarre, bizarre... Retour plus de trente ans en arrière, mes années vestes en jeans et sac US. 

Avec eux, il y a aussi des élèves de 4e du collège Clémenceau de Lyon 7e, des élèves du club lecture du collège Marcel Pagnol de Pierre Bénite et des élèves éco-délégués du collège René Cassin de Corbas (dont vous pouvez voir les illustrations ci-dessous).

Ils m'étonnent par le nombre de leurs questions et leur grande attention. Le thème de l'engagement semble les intéresser tout particulièrement. Est-ce que je participe à des manifestations ? Est-ce que je milite dans des associations ? Est-ce qu'un écrivain est toujours engagé ?

Bref, je repars quelques heures plus tard, plus que jamais motivée.

 

CCI14012018_5

CCI14012018_3

CCI14012018_6

CCI14012018_1

CCI14012018_7

CCI14012018_8

CCI14012018_4

CCI14012018_9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous aussi! repartis enchantés de cette rencontre, autant les ados que nous, on s'est tous régalés, et on attend avec impatience les romans (de vous) qu'on a commandé...
Répondre
Publicité