Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
30 septembre 2020

Résidence dans le Jura, c'est la clôture !

Décidement, ma résidence d'écrivaine dans le Jura, à Tavaux et Damparis, près de Dole, aura été atypique et mouvementée : d'abord retardée par les grèves à la Sncf, elle a été interrompue pour cause de pandémie. Il a fallu s'accrocher. Mais profs et élèves ont tenu bon. Même à distance. Maintenant, c'est bientôt l'heure de la restitution. Prévue en juin, ce moment a été un peu décalé dans le temps. Une rencontre marquera la fin de notre expérience collective la semaine prochaine à la médiathèque de Tavaux. L'occasion d'écouter certains des textes que les collégiens ont écrits dans le cadre d'ateliers d'écriture que j'ai animés sur le thème de la biodiversité, des textes qu'ils ont enregistrés seuls, mais avec mes conseils via Internet. Cette collection d'histoires constituent un podcast intitulé "Mon histoire extraordinaire".  

Capture d’écran 2020-09-30 à 17

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité