Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
2 février 2014

"La tête de mon brochet sur "Lireaujourlejour"

Merci à Lireaujourlejour pour sa lecture de "La tête de mon brochet"
"Zoom sur… La collection Petit poche !

La collection Petit Poche, c’est avant tout proposer aux jeunes lecteurs de petits romans faciles à lire, sans illustrations, qui les font se sentir comme des grands !

La tête de mon brochet, Isabelle COLLOMBAT (Octobre 2013)

Lolo, un jeune garçon qui vit chez ses grands-parents, a pour habitude d’aller au bord de l’étang le Dimanche matin, avec papi, pour pêcher le brochet !
Tous les dimanches le rituel est le même. De la lecture du journal à la sieste sur le transat en passant par les discussions sur l’usine juste en face, sur l’autre rive, où papi travaillait à l’époque où il était ouvrier.

la tete de mon brochet

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres pourtant. Aujourd’hui, Lolo en a gros sur la patate et va dire à papi ce qu’il a sur le coeur. Il ne peut plus le garder pour lui. Seulement papi est très préoccupé… Et Lolo va se retrouver confronter à un gros poisson.

Dans un roman où un détail prend de l’importance, où l’effet papillon est de mise, Isabelle COLLOMBAT nous propose un voyage dans la tête d’un petit jeune en conflit générationnel.
Un roman généreux qui traite de l’hypocrisie en la dénonçant. A lire ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité