Je suis toujours heureuse de rencontrer jeunes et moins jeunes lecteurs pour échanger sur les histoires que j'ai écrites. Parfois même dans le cadre d'ateliers d'écriture.

Bienvenue à Goma

la tête de mon brochet mini

Unknown-2

La mémoire en blanc couv 

 

 

 

 


 

 

 

Je suis adhérente à la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et à la maison des écrivains et de la littérature (mel) qui, par l'intermédiaire de son programme l'ami littéraire peut rendre possible certaines de mes interventions.chico

J’accorde une attention particulière aux rencontres en milieu scolaire, en bibliothèque ou tout autre endroit agréable ou inhabituel. Je crois que les enfants, les adolescents ont plus que jamais besoin d’adultes pour les aider à grandir, autres que leurs parents et leurs enseignants.

Je ne suis pas une VRP de mes livres. Je suis une adulte qui partage avec eux une passion, un enthousiasme, une expérience de vie, des convictions. Nous pouvons échanger ensemble des idées et des émotions. Quand nous nous retrouvons en petit comité, je les écoute et j’essaie de leur permettre d’exprimer ce qu’ils ont en eux.

Lorsque j’interviens devant une classe ou un groupe d’enfants ou d’adolescents (du CM1 au lycée), je demande, engénéral, qu’ils aient lu au préalable l’un ou l’autre de mes livres. Ce texte, même très court, crée un lien entre nous et permet le plus souvent de briser la glace. Ainsi, ils me connaissent un peu et l’échange s’en trouve facilité. Ces rencontres ne sont évidemment pas possibles sans le travail, le soutien et la présence à mes côtés d’enseignants convaincus. De mon côté, je 

images-5

m’adapte aux situations et souhaits particuliers.9782364740785

Je suis le plus souvent sollicitée pour des interventions ponctuelles autour d'un livre ou sur une thématique
particulière. Néanmoins, j’aspire à participer à des projets à moyen ou long terme avec des objectifs parfois modestes 60441178mais toujours très concrets : publication, enregistrement, exposition, mise en scène. De préférence des projets collectifs avec des sujets forts. L'objectif étant d'embarquer les enfants dans une aventure qui leur permette d'agir et, à la fin, d'être fiers du travail qu'ils auront accompli et présenté. 

Il y a nécessité pour moi, aujourd’hui plus que jamais, de sortir de mon bureau et d’occuper le terrain, l’espace public. Je souhaite m’associer à des intervenants différents et motivés qui s’associent autour d’un but commun.

janusz couvertureJ’ai besoin d’y trouver sens, cohérence, plaisir et partage. 

images

Pour plus d'informations, je vous invite à découvrir la page que je consacre aux rencontres et aux  ateliers d'écriture sur mon site Internet.