Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
12 juin 2021

L'histoire d'une fille qui intéresse aussi les garçons

IMG_20210611_092904

Au lycée technique Paul Béchet de Cluses, il n'y avait devant moi que des garçons, des élèves de 3ème Prépa métiers, pour parler de "La fille des manifs" (Syros). Et j'avoue qu'en arrivant, je me suis demandé si j'allais avoir beaucoup de questions de leur part. Et bien, ils m'ont surprise. D'abord, parce qu'ils avaient lu mon livre en classe avec leur prof de français, Laurence Cavarec et la prof documentaliste de l'établissement, Alexandra Vindret. Cela change beaucoup de choses quand les ados qu'on a en face de soi arrivent en sachant pourquoi ils se retrouvent devant une autrice. Ensuite parce que je les ai trouvés à l'écoute de ce que j'avais à leur répondre sur l'écologie, l'engagement, le féminisme ou la violence, des thèmes que j'aborde dans mon livre. J'ai passé avec eux un très beau moment.

Vous trouverez ici l'article qu'ont écrit les deux professeures sur le site du collège.

 

Capture d’écran 2021-06-12 à 17

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité