Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
1 octobre 2009

Sur la route de Mouans-Sartoux, Miossec et Paolo Conte


Je remonte demain dans le train pour présenter mes livres au festival du livre de Mouans-Sartoux, petite ville des Alpes-Maritimes. J'aime bien le thème de cette 22ème édition "Écouter, voir la fureur du monde".


Affiche_FDL2009_web


Je profiterai des heures de train pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire quand je ne voyage pas, accaparée par le quotidien que toutes les femmes de ma génération connaissent bien.

Alors, là, je me poserai pour :

- lire des romans de
Jorge Amado que je découvre en ce moment

- lire des articles de la presse allemande sur la victoire de la CDU...

- découvrir de nouveaux mots italiens car j'ai commencé à apprendre cette langue... peut-être en lisant des chansons de
Paolo Conte comme celles de son formidable album Psiche

- écouter le dernier CD de
Miossec dont je suis une inconditionnelle...


IMG_0262
On ne se voyait pas comme ça
Peut-être pas comme au cinéma
Mais quand même un peu plus beau
Et même un peu plus grand parfois
Si je te le dis est-ce que tu me crois
Je n'en peux plus de cette vie-là
Je craquerai avant la fin du mois

(Les chiens de paille)




Et à Mouans-sartoux, au milieu des piles de livres, j'espère ne pas trop craquer car, à chaque fois, c'est la même histoire... tant de livres, j'ai envie de tout acheter, d'ailleurs, j'achète avec excès, j'ai du mal à être autrement... il faudra que je me tienne, que je me contrôle pour ne pas me laisser emporter surtout par ceux  que j'aime beaucoup lire comme

Léonora Miano,

Minh Tran Huy

ou Ratiq Rahimi.




Publicité
Publicité
Commentaires
B
Isabelle,<br /> Comme promis hier à la fin de notre discussion, je viens faire un petit tour sur votre blog. Une certaine connivence ressentie hier se confirme... La boulimie des livres (c'est assez fréquents chez les festivaliers soit !) mais surtout et c'est plus rarement exprimé : MOISSEC ! dont je suis aussi une inconditionnelle en tout cas jusqu à ce jour ! <br /> Hasard ?? En regardant mon fil RSS ce matin, je tombe en consultant REZO.net sur un lien avec un article du blog "billet d'Afrique" qui évoque une investigation sur la présence françiase au Rwanda de Bruno Collombat, journaliste à France Inter...Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce petit comm ! Y'en aura sûrement d'autres après vous avoir lue ! Merci pour cette sympathique rencontre d'hier !
Répondre
Publicité