Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
17 novembre 2011

Esperluette, j'écris ton NON !

Je prends le train cet après-midi pour les montagnes. Direction : Cluses en Haute-Savoie où se tient ce week-end le salon du livre Esperluette.

Vendredi, je rencontre des classes de lycée. Samedi matin, une classe de 4ème et je rentre samedi soir chez moi. Je suis contente de ce voyage de trois jours.

J'aime beaucoup cette région qui m'accueille assez souvent finalement.

Je vais y parler de "Bienvenue à Goma"art rwandais 1 ce qui me plaît car je tiens à cette histoire, au Rwanda et que je travaille toujours sur ce sujet. J'espère qu'un jour, mon projet sur le Rwanda aboutira. Je discuterai aussi avec plaisir de "Quand mon frère reviendra".

Je suppose qu'il sera également question de "Chico Mendes : non à la art rwandais 2déforestation" car le salon présente l'exposition consacrée à la collection des "Ceux qui ont dit non". En effet, le titre du salon de Cluses cette année est "J'écris ton non".

Je vais détendue à Cluses et curieuse de ces rencontres. D'habitude, quand je dois me rendre à un salon, j'appréhende toujours un peu. Mais cette fois-ci, ce n'est pas le cas parce que je sais que je ne vais pas rester des heures derrière un stand à devoir me transformer en représentante de mes "livres". Cet exercice est, pour moi, le plus souvent un calvaire. Enfin, j'exagère un peu. Les salons sont aussi parfois l'occasion de découvrir des personnes passionnantes

Pour info, j'ai photographié ces "imigongo" à Saint-Dié, au mois d'octobre dernier, au festival de géographie où le Rwanda était l'un des invités d'honneur. Les "imigongo" désignent ces panneaux ornés de motifs géométriques qui décorent les maisons, un artisanat de l'Est du Rwanda, près de la frontière avec la Tanzanie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité