Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
9 décembre 2011

Dans mon abécédéraire, retour sur le P...

P comme P.I.D.

Je reviens sur ma rencontre de fin novembre dans la classe de 6ème6 au collège Le Palais de Feurs, prèspib de Saint-Etienne. Les élèves m'ont offert une boîte avec l'inscription P.I.D. écrite au marqueur.

Un sigle de leur fabrication sur lequel je voudrais attirer l'attention.

P.I.D., c'est le contraire de P.I.B., le PRODUIT INTERIEUR BRUT, chiffre qui mesure la production d'un pays.

Le sigle P.I.D. veut dire

PRODUIT INTERIEUR DOUX.

Dans mon PID, les élèves et leur enseignante m'avaient mis des carrés de chocolat noir enrobés de papiers multicolores que lesquels je peux lire des citations d'écrivains, de savants.

Il faudrait effectivement, à l'heure où nos gouvernants décident de notre avenir au sommet de Bruxelles, se dire que nous avons d'autres richesses que celles que nous consommons, achetons.

Cette douceur, par exemple, des enfants de Feurs. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité