Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
25 mai 2009

Appel au secours d'otages en détresse

Je suis maintenue enchaînée

dans une pièce noire

sans fenêtre,

toute seule.


Amanda Lindhout a pu parler quelques minutes au téléphone aujourd'hui avec un journaliste de l'AFP (Agence France Presse).

Enlevée avec un photographe australien Nigel Brennan en Somalie au mois d'août dernier, la journaliste canadienne a expliqué combien ses conditions de détention étaient éprouvantes.

D'après l'AFP, la journaliste ne pouvait visiblement pas parler librement au téléphone.

Amanda Lindhout est une journaliste pigiste.
Elle n'appartient à aucun rédaction. Elle travaille pour plusieurs médias, régulièrement pour France 24.

Est-ce parce qu'elle est pigiste que cette détention dure si longtemps ?

En Somalie, on enlève souvent des travailleurs humanitaires et des journalistes qui sont libérés contre le paiement d'une rançon. Mais leur détention ne dure jamais plus de quelques semaines.

Pour Amanda Lindhout et Nigel Brennan, cela fait 9 mois.

Amanad Lindhout, 27 ans, a déclaré aujourd'hui :

À moins que mon gouvernement,

le peuple canadien,

toute ma famille et mes amis puissent réunir 1 million de dollars,

je mourrais ici,

c'est certain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité