Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
25 mai 2011

De Blois à Saint-Jean-de-Braye

orl_3Noëlla dit :

Si vous étiez une hirondelle, vous seriez une hirondelle, parce que vous voyagez et que vous revenez toujours, que vous êtes une femme active.

Si vous étiez un objet, vous seriez une valise, parce qu'on met beaucoup de choses dans une valise et que cela fait penser aux voyages.

Si vous étiez un plat, vous seriez une paëlla, parce qu'on prépare ce plat avec de bons produits, des produits variés et beaucoup d'épices.

Si vous étiez une saison, vous seriez l'automne car vous traitez des sujets difficiles, mais il y a toujours de l'espoir.

Si vous étiez un élément, vous seriez le vent.

Si vous étiez une chanson, vous seriez "De nouveaux horizons" de Mélissa N'Kouda.

 

orl_2La voix de Noëlla sourit joliment quand elle dit ce portrait chinois qu'elle a écrit avec candide et Joana. La jeune fille a des fossettes dans le creux de ses joues. Elle appelle sa copine Candide et elles chantent devant leurs copains, Mireille, la documentaliste, et moi, au milieu du CDI de leur collège de Saint-Jean de Braye, à côté d'Orléans.

Un moment magique, inattendu et quasiment divin !

Je me remémore ce matin cet épisode vécu hier avec plaisir même si la journée d'hier a été éprouvante, épuisante pour moi. Levée aux aurores, je suis rentrée tard chez moi après mon voyage à Blois le matin et à Saint-Jean de Braye l'après-midi.

photo_orlA Blois, j'ai été accueillie par une cinquantaine de collégiens et de lycéens souvent enthousiastes qui avaient préparé des tas de questions.

A Saint-Jean de Braye, la première rencontre s'est avérée phototrop courte. Les élèves avaient bien travaillé avec leur enseignant qui était content de leur travail. Ensuite, cela a été plus compliqué. Les circonstances ont fait que les élèves n'ont pas pu finir de préparer la rencontre. Tous ne se sentaient pas concernés par cette rencontre. La plupart des élèves, heureusement, n'ont pas baissé les bras. Mais parce qu'il y a eu ce moment magique avec Noëlla et Candide, je ne veux garder qu'un beau souvenir de mon déplacement d'hier.

Ce soir, destination : Belfort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre présence! Ce fut très enrichissant. J'aprécie énormément la chanson "Nouveaux horizons" de Mélissa Nkonda :)
Répondre
I
Merci aussi à tous... et en particulier à vous les enseignants attentifs, à l'écoute de vos élèves !<br /> isabelle
Répondre
B
Un grand merci pour l'après-midi.Dialogue très enrichissant pour nous tous (élèves et équipe enseignante).<br /> F.B/Prof de français.
Répondre
S
Merci C'est Gentil , votre article sur nous Nous a Vraiment Touché.<br /> <br /> bisous ! - Candide Joana Noëlla
Répondre
Publicité