Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
8 janvier 2015

Un grand C tracé au stylo noir

Hier soir, ils ont mis des bougies sur le bord de la fenêtre comme nous avons l'habitude de la faire ici à Lyon le jour des Lumières, le 8 décembre. Ils ont aussi scotché une feuille sur la vitre "NOUS SOMMES CHARLIE".

Plus tard, au milieu de l'histoire que je lui racontais, le plus jeune de mes enfants m'a demandé de lui expliquer ce qu'est attentat. Dure mission que de dire sans inquiéter.

Exceptionnellement, j'ai laissé le wifi. Ils ont parlé longtemps avec leurs copains de Charlie.

7331750-11283086

Ce matin, mes grands ont tracé un grand C sur ma main.

 

C comme Liberté.

 

Ils m'ont embrassée en partant et j'ai remarqué qu'ils s'étaient habillés en NOIR.

"Aujourd'hui, nous sommes en deuil", m'ont dit les enfants avec gravité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité