Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
23 mai 2011

L'écho des mots de Natacha Wolinski

Je trouve, ce week-end, dans "Le Monde Magazine", cette interview de Natacha Wolinskila fille du dessinateur de BD, qui vient d'écrire son premier roman "En ton absence":

On devient soi-même quand on est protégé, soutenu, accompagné. Quand on échange, qu'on se confronte et qu'on vous indique un chemin. Chez moi, il n'y a pas eu de transmission. Entre la disparition de ma mère et les silences de mon père, j'ai grandi dans une double absence. Ce n'était pas un défaut d'amour de mon père, loin de là. Mais une sorte d'impuissance. Alors on avance malgré soi. Avec très peu d'armes, ou celles qu'on se forge et qu'on affûte en cours de route." 

Ces mots de Natacha Wolinski, je pourrais les dire exactement de la même façon à propos de Philippe et Lia, les personnages de mon roman "Quand mon frère reviendra".

Ils me touchent profondément.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité