Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou ! Le blog d'isabelle Collombat
6 juin 2012

Mes livres en français langue étrangère

Dans ma bibliographie,

il y a aussi les romans et BD que j'ai écrits pour 

9788484438885les adolescents allemands, suisses, autrichiens, italiens ou hollandais qui apprennent le français. 

9788484438939FS

Je les ai écrits sous un autre nom, celui d'Isabelle Darras, et dans un autre contexte.

Ecrire pour des élèves qui apprennent le français comme langue étrangère, c'est s'imposer des contraintes de vocabulaire et de grammaire. C'est écrire une histoire avec peu de moyens. Alors, l'imagination compense ce qui fait défaut.

Voici la liste de ces livres (tous sont parus chez Klett Verlag et certains aux éditions de La maison des Langues / emdl) :

- Le Secret de Lucas

- Un été à Paris

- C'est fini, Emma !

- Sauve qui peut !

lucas

- SOS, Jura en danger !

- Marie, reviens !

- Victor et la petite reine 

- Dans l'oeil du cyclone

books

- Une recette pour gagner

tarek 2- Tout au bout des rêves9788484438908

- Disparition mystère en Alsace

- Arrête ton cinéma, Tarek !

- Les aventures de Lilou

et les BD avec Yuio : Le voyage de 5èmeB, Cyber attaque, Les 4eF disparaissent, Les bonnes résolutions.bd_cyber_pour les italiens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité